Créer un site internet

Quand bébé pleure

imagesca7sws5g.jpgIl n y a rien de plus stressant que les pleurs d'un enfant, surtout d'un nourrisson. Beaucoup de parents sont démunis face à ces cris percants.

Voila quelques conseils simples pour réagir au mieux à cette situation.

1/ Faites "le tour" de votre bébé:

Sa couche est-elle propre ? Est-ce l heure de manger, de dormir ? A t'il de la fievre ? A t'il chaud ou froid ? Ses vetements sont ils confortables et adaptés ?  Regarder avec votre doigts ( en fonction de son âge) si ses gencives sont gonflées ( peut-etre une dent ou plusieurs le font elles souffrir) .

Si c'est l'un de ces problémes, vous y remédiez simplement  et bébé reprendra sa petite vie calmement.

N oubliez pas que les larmes, les cris sont une façon de communiquer, pour votre bébé ou votre enfant quelque soit son âge, si les mots manquent pour s'expliquer.

2/ Vous avez tout verifié et votre enfant pleure toujours,

ECOUTEZ VOUS !!! Vous souhaitez le prendre dans vos bras pour le câliner, FAITES LE !

Câliner son enfant n'a rien à voir avec céder à un caprice !! Et non ce n'est pas parce que vous le prenez dans vous bras qu'il va en demander plus et toujours plus . Déculpabilisez. Votre enfant est petit , il a besoin d'etre rassuré. Dans votre ventre il entendez votre coeur battre, il ne souffrez ni du chaud ni du froid, ni de la faim ni de la soliture.

Hors du ventre il découvre il apprend, il s adapte. Alors si les bras, la chaleur du corps, prés des battements du coeur le rassurent pourquoi hésiter ?

Un petit calin lui apprendra que vous êtes là , prés de lui, à son écoute , cela va le rassurer, le faire grandir sereinement. Bercez le calmement, en faisant des petits "chuttttttttt" tout doux avec votre bouche, fredonner un air , peu importe le quel ...doucement ...Caresser lui le dos, la tête , tout contre vous.

3/ Si malgré tout cela bébé pleure encore, que vous êtes extenué, harrassé, au bord de la crise de nerf, une seule solution, vous mettre au calme.

66509500.gif

×